Search
mercredi 13 décembre 2017
  • :
  • :

BURKINA : 2 gendarmes tués et 2 autres grièvement blessés dans l’attaque d’un convoi

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Deux gendarmes ont été tués, et deux autres grièvement blessés, dans l’attaque d’un convoi de ravitaillement de carburant d’une mine d’or à Inata, à la frontière avec le Mali. L’attaque sa eu lieu dans la soirée du mardi 26 septembre.

L’attaque s’est déroulée dans la localité de Soum, sur l’axe Tongomael – Inata, à la frontière avec le Mali. Le véhicule des gendarmes, qui escortait le convoi de carburant, a d’abord sauté sur une mine. Des échanges de tirs ont ensuite éclatés entre les assaillants et les gendarmes, avant que ces derniers ne prennent la fuite.

« Deux gendarmes portés disparus après l’attaque ont été retrouvés morts et deux autres blessés grièvement ont été évacués à Ouagadougou [ ] Des échanges de tirs ont suivi l’explosion de la mine, mais les assaillants ont réussi à se replier », a précisé une source sécuritaire.

                                            Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

C’est la troisième fois que ce mode opératoire est utilisé pour attaquer un convoi depuis le mois d’Août. Le Nord du Burkina, du fait de sa proximité avec le Mali et le Niger, est la cible d’attaques jihadistes depuis 2015. Le groupe Ansarul Islam, présent dans la région a revendiqué certaines de ces attaques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.