BURKINA FASO : la compagnie Sarama Resources, a fait une levée de fonds de 1,77 millions de dollars US

Au Burkina Faso, la compagnie de mine, Sarama Resources, a fait une levée de fonds estimée à 1,77 million de dollars US  pour le financement de ses activités d’exploration.

Spécialisée dans le domaine d’exploration d’or en Afrique de l’ouest, la compagnie Sarama Resources, est active sur le projet Houndé sud  au Burkina Faso. Situé dans le sud-ouest du pays, le projet est hébergé dans la ceinture de roches vertes de Houndé sud, une région immensément fertile pour ses gisements d’or. Pour les opérateurs de cette mine, l’objectif est d’accroître les ressources minérales de base. Le projet Houndé Sud porte sur sept licences d’exploration et produit environ 2,7 millions d’onces d’or.

Burkina Faso: Sarama Resources découvre deux nouvelles zones minéralisées sur l'or à Houndé
Burkina Faso: Sarama Resources découvre deux nouvelles zones minéralisées sur l’or à Houndé, Crédit photo D/R

Présent également dans les régions de Semafo et de Yaramoko, Sarama Resources, a conclu avec Acacia Mining (l’ancien African Barrick Gold), un projet de financement à hauteur de 14 millions de dollars US pour le projet Houndé sud en novembre 2014.

Lire aussi : CEDEAO : Abidjan accueillera une réunion des ministres en charge des mines et du pétrole le 27 mai 2016

Pour rappel, Sarama Resources avait cédé deux propriétés au Liberia. Une concession qui a permis au Groupe de récupérer 2 millions de dollars US pour se consacrer au financement et à l’acquisition des permis d’exploration au Burkina Faso.

Incorporées en avril 2010, Sarama Resources et Acacia Mining PLc continuent leurs percées dans la zone de minéralisation en Afrique de l’ouest.

Une pensée sur “BURKINA FASO : la compagnie Sarama Resources, a fait une levée de fonds de 1,77 millions de dollars US”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *