fbpx
Search
samedi 19 janvier 2019
  • :
  • :

BURKINA FASO : le gouvernement mise sur les centrales solaires pour combler le déficit d’énergie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le gouvernement burkinabè mise sur les centrales solaires pour mieux améliorer l’accès à l’énergie pour les populations.

La capitale du Burkina Faso, Ouagadougou connait en ce moment une sévère crise qui plonge totalement la capitale dans un délestage depuis le 17 mai 2016. La privation d’électricité confirme le manque d’énergie dont a besoin la population de Ouagadougou. Ainsi, pour combler ce déficit, le gouvernement a décidé de procéder à la réalisation de cinq centrales solaires.

Une toiture solaire photovoltaïque

Une toiture solaire photovoltaïque

Cette décision a été entérinée lors du conseil des ministres du 18 mai 2016. Le gouvernement, sous la proposition du ministère en charge de l’énergie, a adopté un rapport qui autorise de mettre en place un processus visant à sélectionner des promoteurs privés en vue de réaliser les cinq centrales solaires photovoltaïques. Ainsi, la construction de ces cinq centrales aurait pour but de combler un déficit d’énergie qui est un manque pour l’État lui-même, ainsi que les consommateurs d’énergies.

Pour le gouvernement du Burkina Faso, la construction de ces centrales solaires photovoltaïques se réalisera dans les localités de Bobo-Dioulasso, précisément sur l’axe Bobo-Dioulasso – Orodara, dont la construction de 10 Mégawatts est prévue. Suivra ensuite, Dédougou avec 15 Mégawatts, Dori, 15 Mégawatts, Fada N’gourma 10 Mégawatts, et la Capitale Ouagadougou, 30 Mégawatts.




One thought on “BURKINA FASO : le gouvernement mise sur les centrales solaires pour combler le déficit d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *