Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

C2D 2016 : Une signature de convention prévue entre les gouvernements Ivoiriens et Français

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’Agence française de développement (AFD) soutient l’économie ivoirienne à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

Les gouvernements ivoiriens et français vont procéder, jeudi, à Yamoussoukro à la signature de la convention d’affectation de l’appui budgétaire ciblée du contrat de désendettement et de développement (C2D) au titre de l’année 2016.

L’Agence française de développement (AFD) soutient l’économie ivoirienne à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) @Copyright : DR

L’Agence française de développement (AFD) soutient l’économie ivoirienne à travers le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) @Copyright : DR

Pour les deux gouvernements, il s’agira de compresser la dette intérieure ivoirienne vis-à-vis du secteur privé. En outre, il est prévu une signature de convention pour venir en aide à des centres hospitaliers et centres de santé de base dans le cadre de la politique de gratuité ciblée. À travers le C2D, il s’agira d’apurer des arriérés de l’Etat dus dans le cadre de travaux d’infrastructures routières et d’adduction d’eau potable au titre de l’année 2016.

Pour rappel, l’AFD est un établissement public au cœur du dispositif français de coopération. Elle agit depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud. Elle finance également, des projets, des programmes, des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *