Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

CAMEROUN : Le 1er Forum , Investir au Cameroun se tient ce mardi 17 au 18 mai 2016 à Yaoundé

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La première conférence économique regroupant des industriels, entrepreneurs, des institutionnels, des financiers du monde entier ce tient à Yaoundé, au Cameroun ce mardi 17 au mercredi 18 mai 2016.

Le ¨Président Paul Biya entouré d’illustres personnalités @DR

                               Le Président Paul Biya entouré d’illustres personnalités @DR

La cérémonie d’ouverture s’est faite par le Président Paul Biya, qui a planté le décor en insistant sur la croissance économique qu’enregistre le pays ses dernières années. Placé sous le thème « Investir au Cameroun, Terre d’attractivités », Le Président Biya a rappelé l’objectif de ce forum. Ainsi, ce forum a pour but d’examiner l’économie du Cameroun dans un premier temps. Deuxièmement, il a rappelé la contribution du secteur privé à l’essor économique du Cameroun. Dans son allocution, le Président à mentionner en affirmant : « Cette conférence est une occasion idoine pour créer un marché de l’investissement ».

Le Forum investir au Cameroun est aussi un cadre d’échange pour répondre à des questions et en proposer des solutions en vue d’améliorer les conditions d’investissement dans ce pays dont le taux de croissance annuelle est de plus de 5 %.

Le Forum Investir au Cameroun enregistre également de nombreuses personnalités, dont l’ancien président de la commission européenne, M. José Manuel Barroso. Également présent, le Dr. Un -Chan Chung, ancien premier ministre de la Corée du Sud. Le philanthrope africain, Tony Elumelu, président du Groupe Heirs Holding et de UBA Group. José Manuel Barroso, dans son discours à mis l’accent sur le renforcement du partenariat économique entre l’Europe et l’Afrique dans lu but de dynamiser les investissements européens à destination du contient africain. Quant à l’ancien premier ministre sud-coréen, Dr.Un-Chan Chung, à évoquer l’expérience sud-Coréenne, en revenant sur la croissance économique et inclusive qui a permis à son pays d’avoir une croissance soutenue. Tony Elumelu a évoqué la philosophie économique de l’Africapitalisme. Pour lui, il est important de servir les consommateurs et fiancer des projets à haute valeur ajoutée au Cameroun.

Par ailleurs, cette journée sera sanctionnée par des tables rondes, dont la première table ronde dont le thème fixera le cap de la situation économique du Cameroun en évoquant les perspectives de croissance. La journée de demain sera quant à elle consacrée à des ateliers investisseurs sur les thèmes de l’énergie, du transport et l’aménagement urbain, l’agriculture et les technologies de l’information et de la Communication.




3 thoughts on “CAMEROUN : Le 1er Forum , Investir au Cameroun se tient ce mardi 17 au 18 mai 2016 à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *