Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

Cameroun : Une attaque de Boko Haram fait 4 morts dans la localité de Gangawa

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La localité de Gangawa dans l’extrême-nord du Cameroun, a été la cible d’une attaque armée de la secte Boko Haram, le jeudi 11 janvier. Quatre personnes ont été tuées, y compris la jeune kamikaze.

Tôt le matin, alors que les populations s’empressaient de vaquer à leur tâches quotidiennes, l’attaque de Boko Haram a éclaté, avec pour cible principale le marché de Gangawa, à la frontière avec le Nigeria.

                                            Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Selon des sources concordantes, les terroristes ayant vidé leurs réservoirs nutritionnels, tentaient de se ravitailler en vivres. D’ailleurs, il pourrait y avoir d’autres attaques dans les prochains jours, prévient un chef coutumier :

« On savait que leurs stocks de nourriture sont épuisés depuis quelques mois. Les éléments restés fidèles à la secte sont obligés de ravitailler la base. C’est pourquoi il y a eu des défections dans leurs rangs. On doit s’attendre à ce genre d’incursions de temps en temps », explique un chef coutumier.

Plusieurs attaques ont été menées avec le même mode opératoire, dans les localités d’Achigachia, de Goldavi, de Talakadi et de Maïgoubari non loin de Mayo-Moskota ont été signalées. Les membres des forces de défenses issus du Bataillon d’intervention rapide (BIR) basé à Nguetchewe, les ont repoussés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *