Cameroun/Société Générale : Les actionnaires devront se partager la somme de 9,7 milliards CFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les actionnaires de la Société Générale Cameroun devront se partager la bagatelle somme de 9,7 milliards CFCA qui constituent le dividende au titre de l’exercice 2016.

Ce dividende brut par action de 7 778 FCFA, constitue une somme avant le revenu de l’impôt sur le revenu des capitaux mobiliers (IRCM). Une fois cette retenue majorée, le dividende net par action sera de 6 495 FCFA pour les actionnaires domiciliés au Cameroun et à l’étranger hors France (IRCM =16,5 %). Pour ceux domiciliés en France, le dividende net par action est de 6 611 FCFA (IRCM =15 %).

Cameroun/Société Générale : Les actionnaires devront se partager la somme de 9,7 milliards CFA en 2016. © : DR

Notons que la Société Générale Cameroun, en 2016, a affiché une trésorerie nette avoisinant les 44 milliards de FCFA contre 59 milliards en 2015. Les commissaires aux comptes, se donnant une marge de réserve, estiment que la synthèse de l’activité de la filière de la Genérale au Caméroun, en 2016, a fait ressortir les principaux agrégats financiers. Un bilan qui montre que le total bilan après inventaire se chiffre à 748,5 milliards de FCFA. D’ailleurs, les capitaux propre sont de 73,148 milliards de FCFA.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *