fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Un camion finit sa course dans la lagune Ebrié avec ses occupants

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans la nuit du jeudi 9 juin au vendredi 10 juin 2016, un camion de ramassage d’ordures a plongé dans la lagune Ebrié. Selon les informations relayées par l’AIP, l’accident s’est produit vers 3 heures du matin, avec à son bord deux (2) occupants.

Vendredi 12 juin

Les informations en notre possession font état de ce que la pluie qui s’abattait sur la ville d’Abidjan a rendu la chaussée glissante. Une situation qui a contribué à faire chasser le camion, puis après avoir percuté les garde-fous du pont De Gaulle, il termine sa course dans la lagune, avec ses deux occupants. Selon le Commandant en second du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), Lieutenant-Colonel Koné Naklan, son équipe a été alertée vers 4 heures du matin. Une fois sur les lieux, les équipes ont effectué plusieurs recherches qui ont continué longtemps encore durant la journée.

Le bilan est de un mort, en la personne de Doumbia Namory, selon les informations émanant des policiers du commissariat du premier arrondissement du Plateau, et de un disparu. Dans la mi-journée de ce vendredi, les opérations pour remonter le camion se poursuivaient, de même que les recherches pour retrouver le corps du second occupant du camion.

Cet accident rappelle celui du 5 août 2011, au cours duquel un autobus de la SOTRA (Société des Transports Abidjanais), de la ligne 19 reliant la commune d’Adjamé à celle de Port-Bouët, avait plongé dans la lagune Ebrié avec ses occupants. Cet accident avait fait au moins 37 morts.

Samedi 13 juin 2013 

Un second corps repêché ce samedi aux environs de 18 h 50 GMT, a porté à deux, le nombre de morts suite à ce drame. Le corps sans vie a coulé du pont de Gaulle, jusqu’à l’espace « coca cola », où il a été retrouvé par le Groupe de recherche et d’intervention en milieux périlleux (GRIMP). Si l’identité du cadavre n’a pas été révélée, les pompiers soulignent néanmoins qu’il était « vêtu d’un jean, d’une paire de bottes et d’un T-shirt à l’effigie de la société qui l’employait ».

Par ailleurs, le camion de ramassage d’ordure, tombé dans la lagune, a été retiré des eaux, ce samedi 11 juin dans la soirée. Grâce à la vidéo de surveillance du Centre de Commandement des Opérations (CCDO), l’on sait un peu plus sur les raisons de ce plongeon. On y voit le camion qui, roulant à vive allure, n’a pu freiner à temps, du faite de la voie glissante et finit sa course dans la lagune Ébrié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *