La campagne pour les municipales démarre le 7 mai

Les municipales du 22 mai au Burkina Faso commencent à prendre peu à peu forme. Le Conseil des ministres a décidé, ce mercredi 20 avril 2016 de la date du début de la campagne électorale.

C’est le 07 mai prochain que débutera la campagne électorale en vue des élections municipales du 22 mai. Le décret portant ouverture de ladite campagne a été adopté à l’issu du conseil des ministres. « La période légale de déroulement de la campagne électorale pour les élections municipales (s’étend) du samedi 7 mai 2016 à zéro heure au vendredi 20 mai 2016 à 24 heures, conformément aux dispositions des articles 68 et 250 du Code électoral » , a précisé le compte rendu du conseil des ministres.

Initialement prévues pour le 31 janvier 2016, les municipales ont été reportées au 22 mai, du fait du coup d’État manqué de septembre 2015. En octobre 2014, après l’insurrection populaire qui a conduit à la démission de Blaise Compaoré, la transition a procédé à la prise d’un décret portant dissolution des conseils municipaux. À ce jour, ce sont des délégations spéciales qui gèrent les municipalités. Ces élections permettront donc le retour d’instances municipales légales dans le pays des hommes intègres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *