CAN 2019 : La CAF évalue le degré de préparation du Cameroun

Prévu en août 2017, c’est finalement du 12 au 23 janvier 2018 que la Confédération africaine de football (CAF) procèdera à l’évaluation de degré de préparation du Cameroun, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Le Cameroun se dit prêt à tout livrer dans le délai_Regionale.info
                  Le stade Ahmadou Ahidjo, près de Yaoundé, censé accueillir des matches de la CAN 2019. PACOME PABANDJI / AFP

« Si le pays organisateur n’est pas prêt, nous trouverons un autre pour l’abriter », avait menacé le président de la CAF, Ahmad, en décembre dernier.

Le Cameroun, qui se dit prêt à livrer tous les chantiers en 2018, a donc 12 jours pour convaincre la CAF qu’il est à mesure d’organiser la CAN 2019.

Certains stades comme celui d’Olembé (au Nord de Yaoundé), sortent à peine de terre, à 18 mois de la phase finale du tournoi. A Garoua, l’ancienne enceinte est encore en cours de démolition. Mais le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ne se veut pas inquiet pour autant : « La livraison de tous les chantiers est prévue, au plus tard, en décembre 2018. C’est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football. Toutes les dispositions nécessaires ont été prises, en termes de logistique et de sécurité au niveau de tous les sites, afin de permettre aux membres de la mission d’inspection de la CAF de travailler en toute sérénité », a rassuré Bidoung Mkpatt, lors d’une conférence de presse, le 10 janvier 2018.

Programme de la visite d’inspection

12 et 13 Janvier à Yaoundé (Olembé et Mfandena)

14 et 15 Janvier à Garoua

16 et 17 Janvier à Bafoussam

18 et 19 Janvier à Douala

20 et 21 Janvier à Limbe et Mbankomo

Rappelons qu’à partir de 2019, 24 équipes prendront part à la CAN au lieu de 16. Cet alourdissement du cahier des charges a emmené la CAF à décaler la compétition de janvier à juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *