CAN U17 : 14 Camerounais recalés pour tricherie d’âge

Les joueurs camerounais présélectionnés pour suivre le stage de préparation, dans le cadre de la CAN Madagascar 2017 des U17, ont subi un test d’imagerie à résonance magnétique (IRM) à la suite duquel quatorze (14) d’entre eux ont été déclarés plus âgés que ce qui est inscrit sur leurs documents qu’ils ont fourni.

14 camerounais des U17 éjectés du groupe pour avoir dépassés 17 ans_Regionale.info
          14 camerounais des U17 éjectés du groupe pour avoir dépassés 17 ans (image:Dr)

Ces joueurs, dont l’âge réel est différent de celui déclaré, ont été aussitôt demandé de quitter les rangs de la sélection, actuellement en stage à Yaoundé.

Sur les quarante-huit (48) Camerounais convoqués, seuls trente-quatre (34) continueront les préparatifs du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 des moins de 17 ans.

Les rescapés de cette situation se préparent activement pour affronter le Kenya en match aller et retour de la deuxième journée de la CAN U17, les 5 et 19 août prochain.

En 2006, une quinzaine de joueurs camerounais avaient été retirés de la liste des présélectionnés chez les moins de 17 ans, pour aussi un problème de ‘’faux âge’’.

Afin d’éradiquer ce phénomène des compétitions qu’elle organise, la Confédération Africaine de Football (CAF) impose, désormais, aux sélections engagées ce test qui permet de déterminer l’âge des footballeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *