CAN U20 : Le Kenya disqualifié!

Le Kenya a été disqualifié de la CAN U20 par le Comité d’Organisation de cette compétition, après avoir aligné des joueurs non éligibles au cours de la rencontre éliminatoire face au  Soudan le 3 avril 2016 au stade El Merreikh de Khartoum.

Le Kenya disqualifié_Regionale.info
                                                                                      Le Kenya disqualifié_Regionale.info

L’annonce a été faite ce mardi. Dans une note adressée à la FKF (Fédération kényane de football), la CAF signale que l’instance locale a trois jours pour faire appel. Mais en attendant, c’est le Soudan qui disputera le 2è tour des éliminatoires.

Les cinq joueurs à l’origine de cette décision sont :

Erick Ouma Otieno, né le 27/9/1996;

Nicholas Kipkirui, né le 31/5/1996;

Boniface Muchiri, né le 23/8/1996;

Eugene Moses Mukangula, né le 22/6/1996;

Theodore Kibet Kilele, né le 25/9/1996

La circulaire, envoyée à toutes les associations membres de la CAF les invitant à engager leurs équipes dans la compétition, précisait bien que ne sont éligibles que les joueurs nés le 1er janvier 1997 ou après cette date.

La Commission d’organisation a conclu que la fédération kényane de football avait violé  l’article 40.11 du règlement de la compétition qui stipule que : « Une équipe qui utilise un joueur non qualifié ou suspendu dans les matches à élimination directe aura match perdu et sera éliminée de la compétition, même en l’absence de réclamations ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *