fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

CEDEAO : Abidjan accueillera une réunion des ministres en charge des mines et du pétrole le 27 mai 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le gouvernement ivoirien a décidé d’accueillir une réunion des ministres africains en charge des mines et du pétrole le 27 mai 2016 à Abidjan.

Cette décision a été entérinée lors du conseil de ministres tenu le mercredi 11 mai 2016. Cette réunion sera l’occasion de réunir 15 États membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). En marge de cette réunion des ministres en charge des mines et du pétrole, se tiendront également une autre réunion cette fois, des experts en charge des questions sur les mines et le pétrole toujours à Abidjan les 24 et 26 mai 2016.

Adama Toungara, le Ministre du Pétrole et de l'énergie

                                             Adama Toungara, le Ministre du Pétrole et de l’énergie

L’objectif de la réunion des ministres est de se plancher sur la question du cadre d’orientation relatif au développement du contenu local ainsi que la coopération régionale dans le secteur de la géologie et des hydrocarbures. S’ajoute également, le cade réglementaire d’une stratégie régionale e lutte contre l’orpaillage illicite. Un vrai danger dont souffre les quasi-pays des États membres de la CEDEAO.

Par ailleurs, la rencontre des ministres s’inscrit dans le cadre d’une intégration sous-régionale qui permettra de prendre des décisions pour lutter efficacement contre la prolifération des sites clandestins d’orpaillages artisanaux. Il convient de souligner que cette activité artisanale à un impact très négatif sur l’environnement et l’écologie.




4 thoughts on “CEDEAO : Abidjan accueillera une réunion des ministres en charge des mines et du pétrole le 27 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *