Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

CEDEAO : Un atelier pour le développement des infrastructures aéroportuaires en Afrique de l’Ouest s’est tenu le 17 mai 2016

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a organisé un atelier pour la validation du rapport final provisoire de l’étude pour le développement des infrastructures aéroportuaires en Afrique de l’Ouest.

La Capitale du Niger, Niamey a abrité cet atelier pour le développement des infrastructures aéroportuaires avec la participation de plusieurs experts des Etats membres. Face aux défis régionaux du développement des infrastructures de transport, en particulier, aéroportuaire, le ministre d’État, ministre des Transports du Niger, Omar Hamidou a préconisé des réponses globales, coordonnées et concertées, d’où la présence de cet atelier selon lui.

Des Cadres de la CEDEAO

Des Cadres de la CEDEAO

Ainsi, les experts ont examiné de manière approfondie le rapport soumis à leur approbation. Suite à ce rapport, des recommandations pertinentes autorisant la poursuite de l’étude, par le consultant, dans les directions correspondantes aux intérêts de l’ensemble des États membres de la CEDEAO.

En outre, l’étude a mené une analyse profonde sur les projets et programmes régionaux prioritaires pour améliorer le transport aérien dans l’espace communautaire. L’atelier de Niamey a pour but également d’élaborer un schéma directeur de renforcement et de développement des équipements et infrastructures. À la suite de ce sommet, les participants ont tenu à faire savoir que le secteur de transport constitue un des facteurs clés de l’intégration régionale et aussi un élément essentiel pour la croissance économique et le développement social.

Pour rappel, les participants à l’atelier de Niamey sont des représentants et des États membres et des partenaires techniques et financiers de la CEDEAO, des organisations internationales chargées de l’Aviation civile.




One thought on “CEDEAO : Un atelier pour le développement des infrastructures aéroportuaires en Afrique de l’Ouest s’est tenu le 17 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *