Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

CEDEAO : Une table ronde axée sur le commerce régional et les barrières non tarifaires s’ouvre à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La capitale économique ivoirienne abrite une table ronde autour des thèmes du commerce régional et les barrières non tarifaires ce mardi 14 juin 2016.

Initiée par la Banque Africaine de Développement (BAD), et l’agence conjointe de l’Organisation mondiale du commerce et des Nations Unies (CCI), cette table ronde se déroulera en présence du ministre ivoirien du Commerce, Jean-Louis Billon, de la directrice de la Division du support aux entreprises et instituions du CCI, Aicha Pouye. La table ronde de la CEDEAO enregistrera également la présence des ministères du Commerce de la CEDEAO et d’institutions douanières.

Jean-Louis Billon, ministre du commerce en Côte d'Ivoire photo D/R

                         Jean-Louis Billon, ministre du commerce en Côte d’Ivoire photo D/R

Au menu des échanges, des enquêtes conduites par six pays ouest-africains auprès des acteurs des Petites et moyennes entreprises (PME) quant aux difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction. Les acteurs de cette table ronde échangeront sur les initiatives qui visent à faciliter l’intégration régionale et les obstacles liés au commerce infrarégional.

Ainsi, les conclusions de cette table ronde permettront d’identifier les défis majeurs auxquels sont confrontés les acteurs des PME, en vue d’éradiquer les obstacles et faciliter l’intégration commerciale. Prévue sur deux jours, la table ronde aura pour but d’appliquer les recommandations émises par l’ensemble des acteurs de la CEDEAO.

Pour rappel, le CCI est une organisation sous-régionale qui aide les PME à devenir plus compétitives sur les marchés mondiaux.




One thought on “CEDEAO : Une table ronde axée sur le commerce régional et les barrières non tarifaires s’ouvre à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *