fbpx

CEPE : 83% de taux de réussite

Samedi 06

Les examens à grand tirage ont commencé à livrer leurs secrets depuis ce 27 juin 2016. Ce sont les élèves du Cours Moyen deuxième année, candidats au Certificat d’Études Primaires Élémentaires (CEPE) et au concours entrée en 6e qui ont connu leurs résultats ce jour.

Depuis quelques années, le taux de réussite de l’examen du CEPE en Côte d’Ivoire va crescendo. Cette année, c’est un bond qualitatif de 01,21 % que l’examen des élèves de CM2 a enregistré, ce qui, au dire du directeur de la Direction des Examens et Concours (DECO), Madame Dosso Nimaga Mariam, « surplombe le record établi l’année dernière au niveau du CEPE en Côte d’Ivoire ». En effet, la DECO annonce un taux de réussite de 83,33 % contre 82,12 % en 2015. Ce taux représente, 360.549 candidats admis sur les 432.691 qui ont pris part effectivement à l’examen du 14 juin. D’excellents résultats qui selon la DECO, sont dus entre autres à la numérisation de l’examen.

CEPE 1

« Le CEPE est l’examen à grand tirage le plus numérisé de la session 2016. Toutes les données, depuis celles de l’inscription en amont jusqu’à celles du relevé de notes en fin de processus ont été collectées, traitées et produites par un nouvel outil numérique : l’Applicatif pour la Gestion de la Carrière au Primaire : (l’AGCP) »,

a relevé la déclaration de la direction, pour qui, le nouvel instrument a facilité les opérations et renforcé leur fiabilité allégeant ainsi les tâches des acteurs. À Madame Dosso de louer les mérites des formateurs et tous ceux qui ont œuvré pour la réussite des ces examens.

« Nous avons montré que c’est ensemble, par notre synergie que l’école ivoirienne se redresse et avance pour créer les conditions du succès de la politique de l’école obligatoire », dit-elle.

Les résultats du second examen à grand tirage, le BEPC, seront connus le le 17 juillet.

Advertise – Regionale.info


Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *