Search
vendredi 23 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Championnats d’Afrique d’athlétisme 2016 : Les Ivoiriens règnent en maître à Durban

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les athlètes ivoiriens décrochent, déjà, trois médailles aux Championnats d’Afrique d’athlétisme qui se tiennent à Durban depuis ce mercredi 22 juin 2016.

3 médailles pour la Côte d'Ivoire à Durban_Regionale.info

                                    3 médailles pour la Côte d’Ivoire à Durban_Regionale.info

Les Éléphants sprinteurs de Côte d’Ivoire n’ont pas du tout été lourds sur les pistes de Durban en ce deuxième jour de ces championnats. Ce jeudi, Murielle Ahouré, la recordwoman du 100 mètres s’est illustrée de la plus belle des manières sur cette distance en remportant l’Or avec un chrono de 11secondes. La championne d’Afrique du 100m dame avait à ses côtés sa compatriote, Marie-Josée Ta Lou, qui a terminé en troisième position de cette course avec un temps de 11 secondes 15, accrochant ainsi le Bronze à son cou.

La troisième médaille est venue du Champion d’Afrique, Méïté Ben Youssef, qui a percé le vent en 9 secondes 95. Grâce à ce chrono, l’Ivoirien conserve son titre et fait flotter le drapeau de la Côte d’Ivoire dans le ciel sud-africain.

Hormis ces trois athlètes, douze autres ivoiriens tenteront de faire sensation à cette compétition qui prendra fin dimanche 26 juin.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “Championnats d’Afrique d’athlétisme 2016 : Les Ivoiriens règnent en maître à Durban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *