fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Charles Koffi Diby nommé vice-président du PDCI

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Charles Koffi Diby, ex-ministre des Affaires étrangères et cadre de la formation politique septuagénaire, Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), vient de se voir confier la vice-présidence de ce parti.

 

Cette nomination par le président du PDCI, Henri Konan Bedié, intervient en pleine phase de restructuration du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, bien avant son jumelage avec le Rassemblement des Républicains (RDR) au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour le Démocratie et la Paix ( RHDP).

Selon un proche du président Bédié, le choix de Charles Diby répond à un besoin de redynamisation du PDCI à l’ouest du pays. « l’ouest n’a plus de vice-président actif. Marcel Zadi Kessi, qui est un des vice-présidents pour cette région, n’est plus à 100 % de ses capacités. Maintenant, ce sera à lui de faire valoir ses ambitions » révèle-t-il.

Lire aussi : Bédié : « Le parti unifié est dénommé le RHDP »

D’autres nominations devraient suivrent dans les jours à venir. Selon certaines informations, Jean Louis Billon, ministre du Commerce et Thierry Tanoh, ministre et secrétaire général délégué de la Présidence seraient visés.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Charles Koffi Diby nommé vice-président du PDCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *