Le CICG lance un magazine pour expliquer toutes les actions du gouvernement aux populations

Le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG) a lancé mardi dernier, son magazine dénommé « Impact développement » à l’auditorium de la Primature. Ce nouveau magazine a pour but de montrer les acquis du gouvernement et d’en faire un large écho.

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly était représenté par le ministre Bruno Koné à cette cérémonie de lancement. Bruno Koné a salué cette initiative qui selon lui permettra aux populations d’être mieux imprégnés des actions du gouvernement. « Les efforts du gouvernement et leurs impacts doivent être expliqués, analysés afin que nos populations se l’approprient » a-t-il souligné. Pour lui, ce type de communication doit continuer de manière plus forte.

                                                  Bruno Koné a salué cette initiative / © DR 

Bakary Sanogo, directeur du CICG, après avoir rappelé la mission principale de sa structure, a fait savoir que ce magazine a été conçu pour soutenir et mettre en avant les activités du gouvernement. Il l’a signifié par ces propos : « Notre défi est de montrer les acquis et d’en faire un large écho, chiffre et images à l’appui ».

Il a par ailleurs précisé que ce magazine est un mensuel de 16 pages et composé de plusieurs rubriques. Ces rubriques sont entre autres « Les résultats et impacts », « Gros plan », « En action », « Sur le terrain », « Plus loin », « Arrêt sur images », « 3 questions à », « 10 chiffres sur le développement ».

Le magazine est également disponible en version numérique sur le site officiel du gouvernement et les réseaux sociaux du gouvernement.

Le premier numéro traite de plusieurs sujets attrayants. Il s’agit notamment d’un dossier sur l’eau portable, une interview avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le point des travaux de la baie de Cocody et bien d’autres articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *