Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

La CIE célèbre les meilleurs élèves de Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) soutient l’excellence en milieu scolaire à travers l’institution du « Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Elève ». Ce prix qui est à sa deuxième édition, a vu la célébration et la récompense de 14 élèves issus de l’enseignement général et technique, ce samedi 8 octobre 2016.

Organisé sous le parrainage du Ministère de l’éducation National, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et en collaboration avec la Direction de la Vie Sociale, ce prix initié par la CIE a pour vocation de contribuer à l’éclosion d’une nouvelle graine d’élèves en milieu scolaire. En célébrant les meilleurs, c’est la promotion de l’excellence qui est mise en avant. Les élèves primés se sont distingués par leur abnégation au travail, qui s’est soldé par une brillante réussite à leurs examens de fin d’année. Le Directeur Général de la CIE, M. Dominique Kakou, a relevé la nécessité d’une telle initiative :

« La Compagnie Ivoirienne d’Électricité qui a inscrit le mérite dans la charte de sa politique managériale, comme une valeur qui doit être reconnue et récompensée et qui célèbre l’excellence en son sein chaque année, ne pouvait pas ne pas reconnaitre le mérite retentissant qui est le vôtre [Celui des lauréats NDLR] et que nous saluons avec respect. [ ] L’institutionnalisation du « Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Elève » est un engagement fort de notre compagnie à continuer d’investir dans les femmes et les hommes de notre pays, seule vraie richesse nationale »

M. Dominique Kakou, Directeur Général de la CIE

          M. Dominique Kakou, Directeur Général de la CIE

Lors de la première édition qui s’est déroulée en 2015, ce sont sept (7) élèves qui avaient été célébrés et récompensés. Cette année, le nombre de lauréats est passé à quatorze (14), avec l’intégration d’élèves issus de l’Enseignement Technique. Ils ont reçu chacun, un ordinateur portable, une somme de 500.000 F CFA, une plaque de récompense, une médaille d’honneur et des kits.

Les lauréats, par la voix de leur porte-parole, Mlle dao Amy Fatim Landryse (Bac A1, 18 ans, 307 points/400), ont exprimé leur reconnaissance pour le privilège qui leur a été accordé :

« Nos hommages vont tout droit, à nos deux ministères de tutelle, le Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et le Ministère de l’éducation National. Nos remerciements vont également à l’endroit de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité qui à travers son projet de promotion de l’excellence, valorise les élèves. [ ] Aux lauréats que nous sommes, nous n’avons d’autres mots que de nous exhorter à être des représentants valables, respectueux et respectables, une preuve vivante d’une formation intégrale et intégrée reçue de ces autorités et de ces enseignants dont nous portons l’image de marque. Que vive l’excellence »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *