Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

La CIE repousse la date de communication des modalités de remboursement

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a repoussé la date à laquelle elle devait communiquer sur les modalités de remboursement du trop – perçu sur les factures, en application de la décision du Chef de l’État, le 1er mai.

Initialement prévu pour le 10 mai 2016, ce sera finalement le 17 mai que les ivoiriens sauront plus sur la méthode de remboursement que la CIE compte mettre en place vis-à-vis de la mesure d’ajustement structurel en vigueur depuis janvier 2016 et annulée le 1er mai dernier. Dans son communiqué, la compagnie évoque la poursuite des négociations avec le ministère de l’Énergie.

 Les séances de travail avec les autorités de tutelle en vue de finaliser les modalités de remboursement des clients concernés par la mesure d’ajustement tarifaire de janvier 2016, se poursuivent. 

Le gouvernement avait décidé en conseil des ministres de l’augmentation de l’électricité à hauteur de 16 % sur trois ans. Une décision, qui passait mal au niveau de la population et les plaintes fusaient sur les réseaux sociaux. Cette grogne a poussé le chef de l’État, dans un discours prononcé le 1er mai, à l’annulation de cette mesure. « Les factures seront corrigées et le trop-perçu sera rendu à tous les abonnés » avait-il annoncé, mettant par ailleurs fin au monopole de la CIE, car dit t – il « … C’est la concurrence qui fera baisser le prix de l’Électricité ».



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *