Cinéma : L’Afrique à l’honneur dans Black Panther

Le film hollywoodien  Black Panther  a fortement été apprécié par les critiques aux Etats-Unis. La particularité de ce film est que le super-héros Black Panther, la majorité du casting, ainsi que son réalisateur sont des Afro-Américains.

La sortie officielle du film en France est prévue ce jour. Ce nouvel opus de l’univers Marvel met en scène une nation africaine et donne par la même occasion une belle image de l’Afrique. L’image d’une nation africaine reculée mais technologiquement avancée, a par ailleurs  donné un plus  à ce film.

   « Black Panther » a pour acteurs principaux Chadwik Boseman, Michael Jordan, Forest Whitaker, et Lupita Nyong’o / © DR 

Le jeune réalisateur Ryan coogler a su reprendre « l’histoire de ce roi africain » imaginé par Marvel à la fin des années 1960.

La presse américaine voit en ce film un exemple de diversité et surtout une source de fierté. Toujours dans  son analyse  elle s’est  s’interrogée sur la situation actuelle de l’Afrique si celle-ci n’avait pas été dépouillée de ses ressources

Produit par Marvel studios, « Black Panther » a pour acteurs principaux Chadwik Boseman,  Michael Jordan, Forest Whitaker, et Lupita Nyong’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *