fbpx
Search
dimanche 17 février 2019
  • :
  • :

CIV / Affaire candidature de Soro Guillaume : Touré Moussa dément l’information

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le week-end passé, une information selon laquelle Soro Guillaume, Président de l’Assemblée Nationale, présentera sa candidature aux élections présidentielles de 2020, « sous les couleurs de son parti » a alimenté les débats sur les réseaux sociaux. Touré Moussa, son chargé de communication, a formellement démenti ces informations.

Selon plusieurs sources, l’annonce de la candidature de Soro Guillaume aux élections présidentielles futures serait partie d’un site d’information africain dénommé l’afriqueaujourdhui.net, le samedi 26 janvier dernier.

Joint hier dimanche 27 janvier par des confrères, le directeur de communication du chef du parlement ivoirien, Touré Moussa, a démenti cette information.

                         Affaire candidature de Soro : Touré Moussa dément l’information  / ©   DR

« Chers tous, Guillaume Soro n’a accordé aucune interview au site lafriqueaujourdhui.net à propos de son intention de se porter candidat à présidentielle de 2020.C’est une création journalistique de M. Bruno Fanucchi, bien connu comme une barbouze des palais présidentiels africains. Au demeurant, Guillaume Soro a un site internet avec plusieurs milliers de visiteurs par jour et une page Facebook suivie par plus d’un million de personnes. Pourquoi irait-il annoncer sa candidature à un obscur site qui ne fait pas plus de 100 visites par jour ? », a-t-il déclaré.

Notons que la même information a été relayée par le conseiller spécial de Soro Guillaume, Franklin Niamsy, le même jour. Mais selon Touré Moussa,  » Franklin Nyamsi a vu cet article et s’est empressé de le relayer sur son blog hébergé sur Mediapart ».

Rappelons que Soro Guillaume a quitté le pays le samedi dernier pour une destination inconnue tout en confiant les rênes de l’assemblée nationale au vice-président, Oulla Privat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *