fbpx

CIV / Crise PDCI-RHDP : Thierry Tanoh remplacé par Aboudrahamane Cissé

Samedi 06

Thiérry Tanoh, cadre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), s’est vu retirer du gouvernement, ce lundi 10 décembre, par le Président de la République, Alassane Ouattara. Aboudrahamane Cissé prend désormais les commandes du ministère du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, a-t-on appris d’un communiqué émanant du secrétariat général de la présidence.

Dans un communiqué rendu public ce jour, Patrick Achi, secrétaire général de la présidence de la république de Côte d’ivoire, a indiqué ceci : « Sur proposition du premier ministre, chef du gouvernement, monsieur Abdourahmane Cissé est nommé Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, en remplacement de Monsieur Thierry Tanoh ».

   Aboudrahamane Cissé, ministre du pétrole de l’énergie et des énergies renouvelables / ©  DR

Limogé en juillet 2017, de son poste de ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Aboudrahamane Cissé a été nommé conseiller spécial de la présidence à la même date.

Cette décision du Président de République intervient dans un contexte de tension entre le PDCI-RDA et son ex-allié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dirigé par Alassane Ouattara.

Suivant les décisions du président de son parti, Thierry Tanoh avait ouvertement manifesté son désaccord pour l’adhésion du PDCI-RDA au sein du RHDP parti unifié.

Au mois de novembre dernier, des rumeurs sur les réseaux sociaux évoquaient la démission de l’homme. Ces rumeurs alimentées sur les réseaux sociaux, par des internautes, ont été démenties par le service de communication du ministère du pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables.

Rappelons que le Président la République, Alassane Ouattara, avait annoncé un remaniement ministériel, juste après les élections régionales et municipales.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *