CIV/ Élections municipales à Cocody : « Oser le changement avec Koné Colette » Koné Colette

Lors de la cérémonie d’ouverture de sa campagne qui s’est ténue le samedi 29 septembre 2018, Koné Colette, candidate indépendante à l’élection municipale de la commune de Cocody, a invité ses partisans à travailler davantage et investir le terrain, afin d’obtenir un air nouveau dans cette illustre commune de la capitale économique ivoirienne.

C’est dans une belle ambiance, soutenue par une mobilisation exceptionnelle, que Koné Colette, adjointe au maire sortant de la commune de Cocody et fervente militante du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a galvanisé ses troupes à travers des messages plein d’espoir.

Seule femme parmi onze candidats, Koné Colette, membre du Bureau  politique du premier parti politique ivoirien, prévoit mettre l’homme au centre de son programme d’activités. « Jeunes, vieux, enfants, veuves, orphelins, étudiants, je voudrais être à votre service. Je veux tout simplement être celle là qui va développer Cocody avec l’homme au centre  », a-t-elle indiqué.

L’éducation des enfants étant pour elle l’un des leviers importants dans le développement de toute nation, elle ambitionne construire plusieurs établissements scolaires afin de réduire le fort taux d’analphabètes que connaît le pays. « Je voudrais construire des écoles grâces aux moyens que vous-même contribuables de Cocody aller mettre à notre disposition » , a-t-elle lancé.

Koné Colette, candidate indépendante à Cocody / ©   DR

De plus, Koné Colette prévoit un traitement particulier vis-à-vis des enseignants de sorte à ce que ceux-ci soient selon elle, dans les conditions les plus appropriées afin d’encadrer sereinement les élèves de la commune de Cocody. « Je m’engagerais à m’occuper des enseignants afin que l’éducation qu’ils donnent à nos enfants qu’on leurs confient soit meilleur », a-t-elle déclaré.

Selon Koné Colette, personne ne peut travailler s’il n’est en bonne santé. De ce fait, dans son programme d’activités, elle prévoit mettre l’accent sur le système sanitaire de cette commune huppée.

Notons qu’en dehors de ces différents points saillants de son programme, Koné Colette souhaite valoriser les cultures des différentes ethnies et installer une bibliothèque virtuelle dans sa commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *