fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

CIV / Indemnisation : 41 victimes de la crise post-électorale ont reçu leurs chèques

Samedi 06

41 victimes de la crise post-électorale ont reçu leurs chèques le 5 Avril dernier, des mains du chef de cabinet du ministère en charge de la Solidarité, Kouamé N’guessan. Ces chèques vont leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus.

                                         Les victimes reçoivent leurs chèques ©/DR

Ces prêts faits par le ministère de la solidarité à travers une structure financière, rentrent dans le cadre du fonds spécial de 100 millions de F CFA mis en place  par l’Etat de Côte d’Ivoire pour aider les victimes de la crise. C’est une deuxième vague qui bénéficie aujourd’hui de ce fonds. Et ces personnes ont un délai de remboursement de 18 mois avec un taux d’intérêt de 10%.

Les bénéficiaires, dont Abé Jean, se réjouissent de cette aide apportée par l’Etat de Côte d’Ivoire :  « j’ai souscrit pour ce fonds, car je suis un sponsor, un distributeur. Cet argent va me permettre de prendre beaucoup de produits pour aider les malades. En 2017, j’ai reçu 150 000 F CFA. En 2019, j’ai reçu le bon des soins des hôpitaux.  Aujourd’hui avec le projet que j’ai déposé, j’en ai reçu. Vraiment l’Etat de Côte d’Ivoire fait beaucoup pour nous. », s’est-il prononcé

Pour Catherine Bewan : « le fonds m’a beaucoup aidé. Avant je faisais un petit commerce. Aujourd’hui j’ai pu agrandir mon commerce. Et cela m’a fait du bien. Je dis merci au président de la république pour ce qu’il fait pour les victimes. Pour le remboursement, il n’y a pas de problèmes. Car je sais que c’est un prêt que je dois rembourser afin qu’on puisse aider d’autres victimes », a-t-elle précisé. 

Selon Kouamé N’guessan, cette initiative s’inscrit dans le cadre du vaste processus de réparation des préjudices des différentes crises survenues en Côte d’Ivoire.

Au total, 20 millions de F CFA ont été remis à 41 victimes dont 24 femmes.  

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *