Search
lundi 26 février 2018
  • :
  • :

CIV : Lancement de la semaine nationale de l’emploi, sur la thématique de l’agriculture

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’agence emploi jeunes en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD) organisent la semaine nationale de l’Emploi. Cette semaine se déroulera du 10 au 13 Avril prochain au palais de la culture de Treichville à Abidjan.

« L’agriculture secteur d’avenir pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes », tel est le thème retenu pour la semaine nationale de l’emploi. L’annonce de cette semaine, a été faite lors d’une conférence de presse ce jeudi 15 février dans les locaux de l’agence emploi jeunes. Cette semaine se déroulera en deux étapes simultanées à savoir le Salon Emploi jeunes au palais de la culture et le Forum Africain des jeunes Agripreneurs (FAJA) et concours d’AgriPich qui se déroulera à la Bad.

Plusieurs personnalités étaient présentes à la table de séance / © DR

Plusieurs personnalités étaient présentes à la table de séance lors de ce lancement, à savoir le représentant du ministère de l’agriculture, l’administrateur de l’agence emploi jeunes, la Directrice de LN’H Limited, la représentante du ministère de la jeunesse et le chef Financial economist coordinator. Trois secteurs seront mis en avant pendant cette semaine : l’agriculture, les TICs et l’industrie. Prenant la parole à tour de rôle, ils ont mis l’accent sur les opportunités que les participants auront la possibilité d’avoir. Le premier enjeu de ce salon est de mettre en avant les nombreux enjeux dans l’agriculture et les tics.

« L’agriculture que nous voulons mettre en avant ici n’est pas l’agriculture archaïque avec la daba et la machette [ ] de la mise en terre à la commercialisation il y a plusieurs métiers qui entrent en ligne de compte ». Telles sont quelques unes des réponses données à la presse pendant le lancement pour situer les uns et les autres.

La semaine nationale de l’emploi se déroulera également dans les agences régionales à l’intérieur du pays, dans 15 villes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *