fbpx
Search
mercredi 20 mars 2019
  • :
  • :

CIV : Le gouvernement interdit la vente de volailles vivantes en dehors des marchés

Le gouvernement ivoirien a rappelé à travers un communiqué, que la vente de volailles « aux abords des grandes voies, des carrefours, dans les quartiers et autres sites en dehors des marchés », est interdite.

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, dirigé par Kobenan Kouassi Adjoumani, à travers ce communiqué, a rappelé les conditions relatives à la vente de volaille. En effet, « la vente de volailles vivantes est une activité soumise à une déclaration obligatoire et ne doit s’exercer uniquement que sur les marchés conventionnels et les points agréés de vente ». Comme le stipule selon le « décret n° 93-312 du 11 mars 1993 fixant les conditions d’exercice des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d’origine animale destinées à la consommation humaine », précise le communiqué.

           Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre des ressources animales et halieutiques / © DR 

Le ministère a par ailleurs annoncé que tout contrevenant à cette mesure d’interdiction se verra saisir sa marchandise par des agents commis à cet effet.

Ce rappel intervient dans un période ou la volaille, très prisée par les populations, connait une forte demande en raison des fêtes de fin d’année.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *