fbpx
Search
mercredi 16 janvier 2019
  • :
  • :

CIV : Situation socio-politique, relation avec le Président Ouattara, Guillaume Soro fait des précisions

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’atmosphère politique ivoirienne très tendue, suscite des interrogations et emmène les observateurs à chercher à en savoir davantage. Soro Kigbafori Guillaume, président de l’assemblée nationale, s’est ainsi prononcé sur des sujets brûlants, lors d’une interview, sur les antennes de RFI et France 24, hier dimanche 22 juillet 2018.

C’est dans une interview suivie d’un débat avec Touré Mamadou, porte-parole du RDR, Valentin Kouassi, président de la JPDCI urbaine et Bernard Houdain, porte-parole de l’ex-président Laurent Gbagbo, que les questions brûlantes de l’actualité ivoirienne sont passées au peigne fin.

Lors de cette interview, Guillaume Soro, ancien secrétaire général de la rébellion armée s’est prononcé sur la réconciliation, sur la question du parti unifié, sur sa supposée implication dans le putsch au Burkina Faso et sa probable candidature à la présidentielle de 2020.

                         Guillaume Soro, Président de l’assemblée nationale Ivoirienne / © DR 

Questionné sur les rumeurs de son éviction de l’assemblée nationale, Guillaume Soro a joué la prudence : « Vous parlez de rumeurs. Je l’apprends en même temps que vous. Je pense que la relation excellente que j’ai avec le Président de la République, son excellence M. Alassane Ouattara, me porte à croire que ce n’est qu’une rumeur ».

Ensuite, relativement à la relation jugée froide entre lui et le président de la république, le PAN a rassuré : « Je dis que la relation entre le Président de la République et le Président de l’Assemblée Nationale…, mais la relation entre le président Ouattara et Guillaume Soro résiste aux intempéries d’entourages, parfois excessif, et j’en subis très souvent le courroux, mais on peut dire qu’au-delà de nos entourages, notre relation demeure solide et excellente…».

Notons que c’est après une mission parlementaire au Canada que le premier responsable de l’assemblée nationale ivoirienne a décidé de se livrer aux questions des journalistes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *