fbpx

CIV: Une concertation autour de la problématique du financement de la santé

Samedi 06

Le gouvernement ivoirien a ouvert ce mardi 16 Avril, les journées de concertations autour de la problématique du financement de la santé. Et ce dans un contexte où les ambitions de la Côte d’Ivoire dans ce secteur imposent un accroissement considérable des ressources allouées.

                                                                                                                                    concertations autour de la problématique du financement de la santé ©/DR

Ces journées dites de dialogue national sur le financement de la santé se tiendront sur quatre à Abidjan autour du terme ‘’ investir dans la santé  pour un avenir meilleur’’

L’objectif principal, c’est de définir les stratégies pour accroître le financement des priorités nationales du secteur de la santé, pour améliorer l’efficience et l’efficacité de son utilisation, a expliqué le ministre de la santé de l’hygiène publique, Aouélé Eugène Aka lors d’une conférence.  

Il a réitéré l’ambition du gouvernement de faire retrouver le système sanitaire ivoirien  ses performances à travers le plan national, le développement du secteur décliné sur la période 2016 -2020.

 Selon lui, 1 600.000.000 milliards de franc CFA sont à rechercher afin de couvrir les différentes reformes. Le ministre de la santé a déploré cependant le fait que le secteur reste encore globalement sous financé. Bien que la pérennisation des réformes engagées nécessite un accroissement du financement tant interne qu’externe.

Cette rencontre permettra d’engager, d’impliquer toutes les parties prenantes des systèmes dans le processus de mobilisation.

Le dialogue national de financement de la santé est placé sous la présidence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *