fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

Claude Le Roy risque 2 ans de prison

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le 16 juin dernier, le parquet de Strasbourg a requis deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis contre Claude Le Roy, sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo, qui est indexé dans de présumés transferts frauduleux de joueurs.

Le Roy pourra prendre 2 ans de prison_Regionale.info

                                          Le Roy pourra prendre 2 ans de prison (image : DR)

Ces présumés transferts frauduleux remontent à la fin des années 90 où Claude Le Roy était le manager général du Racing Club de Strasbourg.

Selon le parquet, Claude Le Roy, à l’époque manager du R.C de Strasbourg, aurait participé à l’émission de fausses factures ayant permis à la branche britannique d’IMG, alors propriétaire du club, et à divers intermédiaires de toucher des commissions sur des contrats de transfert de joueurs. Le club strasbourgeois, qui s’estime lésé, est partie civile dans cette affaire, aux côtés de la Fédération française de football et de la Ligue de football professionnel.

Également poursuivi dans cette affaire, Patrick Proisy, ancien président du R.C Strasbourg, risque pour sa part trois ans d’emprisonnement dont trente mois avec sursis.

Aucune peine d’amende n’a été requise à l’encontre de Claude Le Roy, qui avait été placé en garde à vue dans cette affaire en 2006.

Alors que le procès s’est ouvert le 13 juin dernier, la décision ne sera connue que le 13 septembre 2016.



Journaliste-Blogueuse sportive


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *