fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

Coca Cola va se diversifier dans la production de jus de fruits en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La firme Coca Cola est intéressée par la production de jus de fruits en Côte d’Ivoire, annonce son président Afrique et Eurasie, Nathan Kalumbu.

Le président Afrique de Coca Cola, Kalumbo, reçu en audience par le président ivoirien Alassane Ouatara

          Le président Afrique de Coca Cola, Kalumbo, reçu en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara

Le président de la marque rouge, Kalumbu qui a fait cette annonce au terme d’une audience avec le président ivoirien, Alassane Ouattara à Abidjan, a estimé que les « progrès réalisés par la Côte d’Ivoire au plan économique » ces dernières années « permettent à des sociétés ou multinationales d’avoir une confiance certaine dans le pays et d’y faire des investissements importants ».

Il a affirmé avoir été encouragé par les réformes économiques, qui font de la Côte d’Ivoire « l’un des pays africains qui inspirent confiance ».

Nathan Kalumbu a également révélé la possibilité, pour son entreprise, d’utiliser des produits et intrants locaux dans la fabrication de leurs différents produits en Côte d’Ivoire.

La Multinationale Coca Cola s’est dotée d’un plan d’investissement en Afrique de 17 milliards de dollars (soit 8500 milliards de FCFA) sur la période 2010 – 2020, qui prend en compte son activité en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, La firme américaine a investi énormément d’argent pour l’accès à l’eau potable dans les villages perdus d’Afrique ou encore faire des dons aux associations qui luttent face au sida. Deux fléaux qui touchent le continent. C’est ainsi que Coca-Cola a su se faire apprécier du public et est devenu le symbole du bonheur comme l’indique son slogan : « Ouvre du Coca-Cola, ouvre du bonheur ! »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *