Cocody / Election municipale : Koné Colette promet un système éducatif et sanitaire performant

Depuis maintenant plus d’une semaine, les candidats aux élections municipales et régionales déroulent leurs ambitions et projets pour les différentes localités qu’ils convoitent. Consciente de la politique impopulaire de la municipalité dans laquelle elle se trouve, Koné Colette, candidate indépendante à Cocody, prévoit améliorer le système éducatif, créer des emplois et rendre performant le système sanitaire de la commune.

Dans son projet de société, koné Colette, seule femme candidate dans cette commune, ambitionne accroître l’offre des Ecoles Primaires Publiques (EPP) et des collèges. Pour elle, faire la promotion des meilleurs élèves et des enseignants encouragera ceux-ci à travailler davantage afin que le niveau de la formation de la commune prenne une autre dimension. Ensuite, elle prévoit aménager les cantiques scolaires dans les maternelles et EPP.

                             Koné Colette, candidate indépendante à Cocody / ©  DR

Dans le souci de lutter efficacement contre le chômage des jeunes, l’actuelle adjointe au maire de Cocody, projette créer une « Maison d’emploi », avec pour objectif principal, la recherche de stage pour les étudiants, afin qu’ils valident leurs diplômes. Hors mis cela, Koné Colette, promet financer les projets des jeunes et femmes à hauteur de 200.000.000 de FCFA et créer quatre centres pilotes pour l’alphabétisation des femmes déscolarisées et l’apprentissage des métiers générateurs de revenus. Outre ces projets, elle prévoit la construction d’un marché de gros de fruits et de légumes, dans l’optique de participer à la réduction du coût de la vie.

Concernant le volet sanitaire, Koné Colette et son staff projettent construire de nouveaux centres de santé au nord et au sud de la commune, acheter cinq ambulances et mettre sur pied un centre de gériatrie pour le suivi spécifique des maladies métaboliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *