Search
mercredi 12 décembre 2018
  • :
  • :

Une campagne de crowdfunding pour mettre en avant les startups africaines

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Startup Lions, c’est le titre du livre d’environ 200 pages que l’entrepreneur Samir Abdelkrim compte mettre à la disposition des jeunes Africains et de ceux qui désirent investir dans le secteur des technologies en Afrique. Afin de finaliser la rédaction et la production de ce livre, le jeune entrepreneur a lancé une campagne de financement participatif (crowdfunding).

Samir Abdelkrim fait partie de ceux qui pensent que la Silicon Valley n’est plus le centre mondial de l’innovation technologique. Pour lui, il faut désormais compter avec l’Afrique qui présente de plus en plus de potentiels en matière de développement de solutions technologiques dans des domaines de la santé, l’agriculture, les télécoms, etc.

Cette conviction de Samir Abdel a été forgée à l’issu de deux années d’échanges, de rencontres avec de jeunes entrepreneurs africains des quatre coins du continent.

« C’est cette aventure que j’aimerai vous transmettre à travers un livre de presque 200 pages, Startup Lions. Je vous emmènerai à la découverte de ces entrepreneurs du changement, et des écosystèmes startups dans lesquels ils évoluent. » Peut-on lire sur la page dédiée au crowdfunding.

Débutée avec un objectif de 7000 euros, cette campagne a atteint environ 8300 euros collectés. C’est donc plus de 120 % de l’objectif qui a été atteint avec plus de 200 contributeurs depuis son lancement le 8 juin 2016. La campagne prendra fin le 8 juillet 2016

Si d’ici la fin de la campagne, 10 000 euros sont colletés, environ 100 exemplaires du livre seront mis gratuitement à la disposition de 2 incubateurs de deux pays d’Afrique Francophone. Avec 12 000 euros d’objectif atteint, il est prévu une traduction du livre en anglais afin de faire connaître les innovations made in Africa à travers le monde.

Le livre Startup Lions est en cours de finalisation et  sera disponible d’ici le milieu dautomne 2016.

 




One thought on “Une campagne de crowdfunding pour mettre en avant les startups africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *