fbpx

Commémoration de l’attentat de Grand-Bassam : Le ministre Siandou Fofana livre le message du Gouvernement

13 mars 2016 – 13 mars 2019, voilà exactement trois ans que la ville de Grand-Bassam, située au sud de la Côte d’Ivoire subissait une attaque terroriste. Par la voix du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, le gouvernement a rendu hommage aux victimes de ce triste événement.

À l’occasion de la commémoration des 3 ans de l’attentat ce mercredi 13 mars 2019, le gouvernement ivoirien, dans un message livré par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana a indiqué que le gouvernement s’engagera à « répondre à tous les défis y compris celui de la sécurité sur les sites touristiques ».

Le gouvernement rend hommage aux victimes de l’attentat de Bassam / ©   DR

Pour le ministre, l’objectif de la Côte d’Ivoire est non seulement de se conformer aux normes internationales mais aussi de donner « une impulsion plus forte » au secteur touristique avec des projets structurants à l’effet de se positionner comme le hub touristique régional.

Lors de son discours, le ministre a indiqué que le gouvernement s’évertuera à sécuriser les différents sites touristiques. « Renforcer par la stratégie de développement du tourisme 2018–2025, Le gouvernement mettra un accent particulier sur la sécurité de nos sites touristiques et partant des touristes aussi bien nationaux, régionaux qu’internationaux », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs rappelé que les enquêtes diligentées par les autorités ivoiriennes avaient permis l’arrestation de 38 personnes. Et que la majorité d’entre elles ont été interpellées en Côte d’Ivoire, mais des coups de filets ont aussi eu lieu au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal.

Rappelons que l’attentat qui s’est déroulé dans la ville touristique a fait au total 19 morts dont des ressortissants étrangers, endeuillant ainsi des familles et mettant en péril des activités touristiques de plusieurs opérateurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration de cette zone balnéaire du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *