Vous êtes gourmand ou gourmande et vous cherchez à changer vos habitudes alimentaires ? Vous avez envie de changer de silhouette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide pour tout savoir sur ce mode de vie et ce mode d’alimentation alternatif.
Pourquoi changer son alimentation ?
Certains font le choix de substituer les aliments traditionnels pour des raisons d’équilibre alimentaire… Mais souvent, c’est surtout une question de temps. En effet, dans le monde dans lequel nous vivons, nous n’avons plus forcément le temps de nous mettre à table, notamment le midi, pendant une heure afin de prendre son déjeuner entrée, plat et dessert. Ainsi, de nombreux actifs, souvent urbains, décident de s’alimenter autrement et ils n’hésitent pas à faire de nombreuses recherches sur internet afin de choisir le meilleur substitut de repas minceur.
Gagnez du temps et restez en forme
C’est la promesse des substituts de repas minceur, être capable en même temps de s’alimenter plus vite, mais essentiellement de garder la ligne. En effet, chaque dose d’alimentation alternative est spécifiquement dosé et ajusté scientifiquement pour éviter toute carence alimentaire. Le sentiment de satiété est bien là et pourtant il n’y a pas eu le processus long et parfois moyennement équilibré d’un déjeuner classique. Plutôt que de manger en quelques secondes (beaucoup trop rapidement) un sandwich ou une salade industrielle, dégustez tranquillement votre substitut de repas. Comme cela ne ressemble pas à un repas classique, vous n’allez pas être frustré de la quantité ou de la variété de nourriture… Et vous pouvez profiter des bienfaits diététiques de ces produits.
Un nouveau mode de consommation
Le monde évolue et les habitudes alimentaires aussi. Les Français sont de plus en plus actifs et ne souhaitent plus forcément manger sur le pouce une alimentation qui ne soit pas saine pour leur santé. L’essor des substituts depuis plusieurs années n’est qu’à ses débuts, car les nouvelles générations consomment de plus en plus ces produits qui ont fait leurs preuves. Le choix dans les goûts est varié. De temps en temps déjà prêt à l’emploi, ce sont souvent des poudres qu’il faut simplement mélanger à de l’eau. Suivez les instructions sur les emballages concernant le dosage et la fréquence de consommation préconisée. Ce mode de consommation se développe aussi chez une population plus ouvrière, qui n’a pas forcément le temps de s’attarder pour déjeuner, sur les chantiers notamment, et qui ne souhaite plus consommer les sandwichs bien trop gras qui sont généralement proposés. Hommes comme femmes, dans les bureaux ou sur les chantiers, la révolution des substituts alimentaire est en marche et il faudra compter sur cette nouvelle façon de s’alimenter dans les années à venir. Néanmoins, ces substituts alimentaires ne remplaceront jamais totalement nos aliments traditionnels et spécifiquement nos aliments de fêtes, car nous garderons certainement tous le plaisir d’un bon gros repas entre amis ou en famille à Noël. C’est justement pour profiter de ces repas copieux que les substituts alimentaires se démocratisent tout le reste du temps chez les Français.