Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

Un concours d’orthographe organisé pour lutter contre la mauvaise influence des SMS

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Un concours d’orthographe sera organisé à l’attention des élèves de la 6ème, 5ème et 4ème pour lutter contre les dangers du « phénomène des sms », en Côte d’Ivoire.

Ce concours dénommé « épelle-moi » est à sa deuxième édition et a été présenté au cours d’une conférence de presse le mardi 11 Avril 2017. Il est organisé par le Directeur général du cabinet « GM PAPA » Adam Té Kondé, en partenariat avec le cabinet « communication Totem », dans le but de mettre fin aux dangers que peut représenter l’usage des « sms ».
Le mauvais usage des sms par les jeunes peut causer des carences au niveau de l’orthographe. Les abréviations, les expressions inventées lors des échanges de sms, finissent par semer la confusion dans l’esprit des jeunes. Ainsi, ils reportent les mêmes mots utilisés lors des échanges par sms, au cours des devoirs de classe. Cette situation ne renvoie pas une belle image de l’éducation scolaire. D’où l’intérêt d’un tel concours.

Lire aussi : Langage SMS : Nouveau parler des jeunes

Plusieurs représentants du milieu scolaire dont, la direction de la vie scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Dvs Menetfp), représentée par Mme Kouakou Rose et la représentante du directeur général de l’Unesco, Mme N’Da Chantal, ont brillé par leur présence pour apporter leur soutien à cette initiative.

                                 Image utilisée à titre d’illustration / © DR 

Selon Monsieur Adam Té Kondé, cette initiative vise à familiariser les élèves avec les lettres, dans le but d’enrichir leur vocabulaire, afin de les aider à développer des qualités intellectuelles, telles que la capacité à pouvoir s’exprimer avec aisance en public.

Les finales régionales se dérouleront du 06 au 13 Mai 2017. La grande finale elle, est prévue le 15 Juin 2017 à l’institut français d’Abidjan Plateau.
Adam Té Kondé entend élargir son champ d’action sur la population adulte dans ses prochaines éditions.




2 thoughts on “Un concours d’orthographe organisé pour lutter contre la mauvaise influence des SMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *