COP22 : Le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités au Maroc rencontre la Banque mondiale

Dans le cadre de la tenue de la COP22 prévue en novembre prochain à Marrakech au Maroc, le Groupe des ambassadeurs africains accrédités a entamé une mission d’échange avec la Banque mondiale ce jeudi 23 juin. Ce rendez-vous vise à appuyer les initiatives africaines et les opportunités offertes par cette rencontre.

Le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités au Maroc a rencontré une mission de Banque mondiale qui séjourne dans le pays du 23 au 25 juin 2016. Le thème de cette rencontre était : « l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation ».

COP22-Regionale.info
Rencontre entre le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités au Maroc et la Banque mondiale / CREDIT : DR

L’objectif de cette rencontre est  d’appuyer les initiatives africaines et les opportunités offertes par la COP22 au continent. Initiée par la Directrice de la Banque mondiale pour le Maghreb, Mme Marie-Françoise-Nelly, et sous la houlette de Ismaïla Nimga, ambassadeur de Centrafrique et doyen des ambassadeurs africains accrédités au Maroc, cette réunion se présente comme une étape au processus de préparation de la COP22. Elle permettra aux ambassadeurs africains en poste au Royaume chérifien de mieux appréhender les enjeux que présentent les opportunités de ce rendez-vous pour la planète, mais aussi de partager leurs expériences.

Une pensée sur “COP22 : Le Groupe des Ambassadeurs africains accrédités au Maroc rencontre la Banque mondiale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *