CORIS Bank International fait son entrée à la BRVM

L’institution financière internationale, Coris Bank International (CBI) fait son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières à Abidjan. Cette décision a été adoptée après le conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) lors de sa 67e session tenue le 8 septembre à Abidjan.

L’entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières permettra à la Banque burkinabè de lancer une opération qui portera en bourse 20% de son capital d’ici la fin octobre 2016. Pour le groupe bancaire, cette entrée à la BRVM est une opportunité pour les investisseurs au niveau régional.

CORIS Bank International : L’institution financière fait son entrée à la BRVM © : DR
CORIS Bank International : L’institution financière fait son entrée à la BRVM © : DR

Toutefois, selon Jeune Afrique, l’opération portera sur 1,25 million d’actions, dont le prix d’émission n’a pas été communiqué. Coris Bank a porté son choix sur l’augmentation de son capital à 20% au lieu d’une cession dans la mesure où l’objectif des dirigeants est de permettre à la banque de renforcer sa présence au niveau sous-régional et de renforcer son programme de développement entrepris depuis sa création en 2008.

LIRE AUSSI :  Coris Bank remporte le prix de meilleure banque en Afrique francophone

Le groupe est très actif au Burkina Faso où il arrive à la tête des premières places financières. Elle devance ainsi la banque marocaine BMCE, Bank of Africa et Ecobank. Depuis 2015, CBI a obtenu un chiffre annuel de 15 milliards F CFA, avec une stabilité de -0,2% sur une année. La banque a distribué au total près de 7 milliards de dividendes. À la date du 30 juin 2016, son bilan a atteint près de 713 milliards F CFA.

Une pensée sur “CORIS Bank International fait son entrée à la BRVM”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *