fbpx
Search
jeudi 21 février 2019
  • :
  • :

Corruption à la FIFA : Le siège de la Fédération française de football perquisitionné

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le siège de la Fédération Française de Football (FFF) a été perquisitionné, mardi 8 mars, dans le cadre de l’enquête visant l’ex-président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a annoncé, mercredi, la justice suisse.

Le siège de la FFF perquisitionné

                                                                                                   Le siège de la FFF perquisitionné

« Le parquet financier français a effectué, hier, une perquisition dans les locaux de la Fédération française de football à Paris », ont annoncé les services du procureur général suisse, dans un communiqué. Cette perquisition, précisent-ils, était « liée à l’enquête visant Jospeh Blatter » concernant le paiement controversé de deux millions de francs suisse à Michel Platini en 2011, neuf ans après la fin de la mission justifiant ce salaire.

Dans le cadre de cette procédure, Michel Platini avait été entendu sous le statut de témoin assisté.

En raison de ce paiement suspect, Blatter et Platini ont été suspendus huit ans de toute activité liée au football, par la justice interne de la FIFA ; suspension réduite à six ans en appel.

Le 26 février dernier, l’Italo-Suisse, Gianni Infantino, ancien bras droit de Platini à l’UEFA, a été élu à la présidence de la Fifa. Le même jour, un vaste plan de réformes a été adopté, visant à restaurer la crédibilité d’une institution secouée par le plus grand scandale de corruption de son histoire.

Le clan de Michel Platini se félicite de « cette nouvelle étape »

Le clan Platini s'estime heureux de cette perquisition

                                                                            Le clan Platini s’estime heureux de cette perquisition

Suite à cette perquisition, les avocats de Platini ont fait part de leur satisfaction. «Nous nous félicitons de cette nouvelle étape car, le plus tôt la justice suisse aura achevé son instruction, le plus tôt Michel Platini sortira de la rubrique des faits divers dans laquelle il n’a pas sa place», ont déclaré les conseillers de l’ancien meneur des Bleus.

Rappelons que le Français a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), plus haute juridiction sportive pour faire appel de sa suspension qui est passée de huit à six ans.

 

 



Journaliste-Blogueuse sportive


4 thoughts on “Corruption à la FIFA : Le siège de la Fédération française de football perquisitionné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *