Search
vendredi 23 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Corruption à la FIFA : Sepp Blatter témoignera à l’audition de Michel Platini

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est ce vendredi que Michel Platini, toujours officiellement président de l’UEFA, comparaitra devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Et lors de cette audition, l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, témoignera.

Les deux anciens hommes forts du football vont se retrouver au tribunal_Regionale.info

                                                       Les deux anciens hommes forts du football vont se retrouver au tribunal_Regionale.info

Selon L’Équipe, c’est à la demande de la Fédération internationale de football association (FIFA) que Sepp Blatter viendra témoigner.

Les deux hommes (Michel Platini et Sepp Blatter) avaient été suspendus par la FIFA pour un paiement controversé de 1,8 millions d’euros, sans contrat écrit ; paiement effectué par Blatter à Platini entre 1998 et 2002.

Suspendus fin 2015 pour huit ans de toutes activités liées au football professionnel, par la FIFA, Michel Platini et Sepp Blatter avaient vu leurs sanctions réduites à six ans. Mais le Français a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), plus haute juridiction sportive pour faire appel de sa suspension.

Rappelons que les magistrats de l’instance mondiale du football les avaient jugés coupables ‘’d’abus de position’’, de ‘’conflit d’intérêts’’ et de ‘’gestion déloyale’’.

 



Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “Corruption à la FIFA : Sepp Blatter témoignera à l’audition de Michel Platini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *