Corsair reprend la desserte sur la ligne Abidjan – Paris

La compagnie d’aviation à long courrier, Corsair a repris la desserte sur la ligne Abidjan – Paris après sept mois de pause. Le transporteur aérien a procédé à un vol inaugural pour marquer son retour « durable » dans la capitale économique ivoirienne.

Le come-back du transporteur aérien français après une longue déserte du tarmac de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny a repris le jeudi 16 juin 2016. L’opérateur revient avec une forte ambition de desservir la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Corsair-reprise-de-vol-Regionale.info
                                     Corsair reprend la desserte Abidjan-Paris/ CREDIT : DR

Corsair reprend ses liaisons avec 4 vols, 4 fois par semaine. Entre début septembre et octobre 2016, elle procédera à 3 vols. Pour y parvenir, c’est un Airbus A330 qui a été choisi pour le groupe français. Il peut accueillir jusqu’à 26 passagers en classe business et 334 en classe économique.

En outre, la stratégie de Corsair filiale du groupe TUI, prend en compte le rapport qualité/prix en raison de la compétitivité du marché aérien en Côte d’Ivoire. Pour rappel, ce marché est conquis par Air France, qui demeure le premier transporteur aérien dominant le ciel ivoirien. Il revendique 240.000 passagers sur les 1,5 million de voyageurs en partance de la Côte d’Ivoire. D’autres transporteurs aériens sont de sérieux concurrents à prendre en compte. Il s’agit de Brussels Airlines, Fly emirates et Royal Air Maroc.

LIRE AUSSI : Aéroport d’Abidjan : Air France passe à l’offensive avec deux vols par jours vers Paris et la Province

Corsair International développe son réseau de vols réguliers autour de quatre principales zones dont la grande Caraïbe, le Canada, l’Afrique de l’Ouest et l’océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *