Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : 3000 milliards F CFA seront investis dans le secteur du tourisme

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le ministère du tourisme entend faire du tourisme le 3eme pôle économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020. Pour cela, il est prévu un investissement de 3000 milliards de FCFA dans ce secteur afin de le redynamiser.

L’information a été donnée par un communiqué par le Ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana. Cet investissement sera reparti à travers deux fonds, pour mener à bien ces actions afin de faire de la côte d’ivoire le 3eme pôle économique à travers son tourisme.

                                    Siandou Fofana, Ministre ivoirien du tourisme / © DR 

D’un montant de 500 Milliards, le premier fonds permettra la réalisation de nouvelles infrastructures d’envergure grâce à une grande mobilisation des acteurs privés. Le deuxième fonds d’un montant de 2500 Milliards de FCFA, quant à lui, servira à la rénovation et à la modernisation de plusieurs routes, sites touristiques et grands hôtels, a annoncé le ministre Siandou Fofana.

Cet investissement s’inscrit dans la transformation du secteur du tourisme à travers le renforcement du cadre institutionnel, la réalisation d’infrastructures dédiées aux activités touristiques et la promotion de la destination Côte d’Ivoire.

Le tourisme constitue 5,5% du PIB (36 milliards du PIB) soit 300 milliards de francs CFA avec 120.000 emplois directs pour une population de 24 millions d’habitants. Siandou Fofana entend doubler la valeur absolue du secteur d’ici 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *