Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

CÔTE D’IVOIRE : 31 pays participent à l’opération maritime « Obangame Express 2017 »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La huitième édition des manœuvres militaires dénommée « Obangame Express 2017 », organisée par les forces africaines U.S African Command (AFRICOM), se déroule en Côte d’Ivoire. Pour l’édition de 2017, ce sont 31 forces maritimes des pays du Golf de Guinée, d’Europe, d’Amérique du Sud et des États-Unis qui y participent.

En présence du général de division Touré Sékou, chef d’État-major général des armées de Côte d’Ivoire, de M. Anouma Kanié Léandre, directeur de cabinet adjoint, représentant le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, M. Alain Richard Donwahi et du Colonel Christ Ginther, attaché de Défense des États-Unis en Côte d’Ivoire, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée le jeudi 23 mars 2017.

La huitième édition des manœuvres militaires dénommées « Obangame Express 2017 », organisées par les forces africaines U.S African Command (AFRICOM) se déroule en Côte d’Ivoire. © : DR

L’objectif des manœuvres « Obangame Express 2017 » est l’amélioration de la coopération régionale, la maîtrise du domaine maritime, la pratique du partage d’informations et les opérations tactiques d’interdiction. Les manœuvres prennent en compte des exercices de simulation en mer et sur terre. Les forces militaires sont formées aux programmes de lutte contre le narcotrafic, l’échange de renseignements et la piraterie maritime, la pollution maritime ainsi que la recherche et le sauvetage avec assistance médicale.

Débutée le 23 mars pour prendre fin le 31 mars 2017, l’opération « Obangame Express 2017 », permettra également aux forces armées de Côte d’Ivoire et des 19 pays africains participants de renforcer leurs capacités opérationnelles dans le domaine de la marine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *