Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Côte d’Ivoire : 500 Millions de FCFA pour l’autonomisation des femmes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Dans le cadre de l’autonomisation des femmes ivoiriennes, plusieurs Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) recevront un prêt de 500 millions de FCFA, a annoncé le ministère de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, le lundi 12 février à la salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan.

Le gouvernement veut favoriser le développement inclusif, selon Koné Mariatou_Regionale.info

                                      Le gouvernement veut favoriser le développement inclusif, selon Koné Mariatou ©DR

Ce sont 12 Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) concernés par le prêt, a-t-on appris lors de la double cérémonie de signature de conventions de collaboration avec des systèmes financiers, et la remise de chèques relatifs aux ristournes de prêts octroyés par le ministère en charge des femmes.

Ce prêt de 500 millions de FCFA aux SFD permettra aux femmes d’acquérir un crédit de 50.000 à 500.000 FCFA, à titre individuel, et d’un million et plus pour les groupements de femmes avec un taux de remboursement de 1% par mois.

Le financement concerne les femmes avec ou sans activité qui devront fournir les dossiers requis auprès des SFD sélectionnés.

La candidate ne sera pas contrainte à avoir un aval, ni une caution, encore moins une épargne préalable. Elle devra plutôt montrer ses capacités à rembourser le fonds qui lui sera octroyé.

Ce projet est une réponse du gouvernement de Côte d’Ivoire à l’insertion sociale des femmes les plus défavorisées qui n’ont pas accès aux systèmes de prêts traditionnels. Il s’inscrit dans  le cadre de la mise en œuvre du Fonds National Femmes et Développement.

A travers ce financement, le gouvernement entend favoriser un développement inclusif, a annoncé la ministre Koné Mariatou.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *