Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : 7 pépites françaises à l’assaut du marché de l’E-éducation

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Abidjan a abrité du 27 au 30 novembre 2017, sept (7) pépites françaises spécialisées dans le secteur du numérique pour l’éducation et la formation (EDTECH).

Cette mission de prospection en Côte d’Ivoire a été conduite par Business France Côte d’Ivoire et Cap digital. Pendant deux jours, ces entreprises françaises ont visité des espaces de formation informatique en vue de mieux connaitre tout l’écosystème des tics dans le pays.

Abidjan a abrité du 27 au 30 novembre 2017, sept (7) pépites françaises spécialisées dans le secteur du numérique pour l’éducation et la formation (EDTECH). © : DR

Notons qu’une visite dans l’une des premières fabriques numériques ivoirien, Babi Lab, O’village ont été des facteurs clés pour ces entrepreneurs français en vue de rencontrer et échanger avec des acteurs locaux pour promouvoir des axes de coopération et de développement de leur business.

D’ailleurs, cette Mission partenariale internationale, placée sous la houlette en de la Direction générale des entreprises (DGE), a été une opportunité pour ces entreprises spécialisées dans le l’éducation numérique d’animer un séminaire franco-ivoirien sur l’éducation numérique avec des interventions croisées d’acteurs ivoiriens et français. Soulignons que des rendez-vous collectifs avec les acteurs clés du secteur (ministères, laboratoires, instituts de recherche, clusters, entreprises) ont été organisés.

                                  Côte d’Ivoire : 7 pépites françaises à l’assaut du marché de l’E-éducation. © : DR

Au terme de leurs missions, un point de presse a été animé dans les locaux Business France Côte d’Ivoire, par la délégation française conduite par les responsables de Global exam, Maskott, Orange, Qwant, Simplon.co, Skillogs et Youscribe. Tous ont exprimé leurs satisfactions quant aux visites et rencontres organisées pour des axes de co-dévélopment et partenariats à venir dans les mois prochains.

Pour rappel, Business France Côte d’Ivoire accompagne les entreprises françaises dans leur développement commercial sur le marché de l’Afrique de l’Ouest. Les principales activités opérationnelles comprennent la fourniture d’informations et d’assistance aux entreprises cherchant à exporter, la promotion des entreprises et des technologies françaises (salons professionnels, etc.), l’aide à la création d’entreprises en Afrique de l’Ouest, etc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *