fbpx
Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

CÔTE D’IVOIRE : Abidjan abritera un forum économique ivoiro-indien le 15 juin 2016

Samedi 06

La capitale ivoirienne, Abidjan, abritera le 15 juin 2016, le forum économique ivoiro-indien à la faveur de la visite du président indien, Pranab Mukherjee, au bord de la lagune Ébrié.

Un forum économique organisé conjointement par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et la Confederation of Indian industry (CII), dont l’objectif est de mobiliser les opérateurs économiques des deux pays dans le but de redynamiser les relations économiques et commerciales. En 2015, le CEPICI a estimé à plus 800 millions de dollars, le volume d’échanges bilatéral.

Dinesh-Bhatia, ambassadeur de l’Inde et le premier ministre ivoirien, Kablan Duncan

          Dinesh-Bhatia, ambassadeur de l’Inde et le premier ministre ivoirien, Kablan Duncan @DR

L’Inde fait partie des trois pays, par le CEPICI, comme les plus gros investisseurs en 2015 en Côte d’Ivoire après l’île Maurice et le Maroc. En Côte d’Ivoire, il intervient dans plusieurs secteurs, dont l’énergie et les TIC. Par ailleurs, L’inde a fiancé pour près de 10 milliards FCFA, le parc technologique Mahama Gandhi, basé au sein de la Zone franche du VITIB de Grand Bassam.

L’ancien ambassadeur indien a annoncé dans le mois de mi-février 2016, un projet du gouvernement indien d’octroyer un prêt de 50 milliards FCFA, pour l’acquisition de bus et véhicules indiens.

Advertise – Regionale.info



One thought on “CÔTE D’IVOIRE : Abidjan abritera un forum économique ivoiro-indien le 15 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *