Côte d’Ivoire : Affrontement sanglant entre forces de l’ordre à Bouaké

Dans la journée du samedi 07 janvier 2018, des échanges de tirs ont de nouveau perturbé la quiétude des populations du quartier Air-France 3, dans la ville de Bouaké (Centre de la Côte d’Ivoire). En somme, il y a eu un mort (un militaire) et un blessé, a indiqué l’AFP.

 

C’est aux environs de 15 h que des tirs ont été entendus dans le quartier Air-Fance 3 dans la ville de Bouaké. Les protagonistes seraient des éléments du Centre de Coordinations des Opérations décisionnelles ( CCDO) et des militaires.
Pour l’heure aucune information sur les raisons de cet affrontement n’a été officiellement donnée. Cependant, on déplore la mort d’un militaire et un blessé grave .

Bouaké

Cet affrontement s’est produit alors que le jeudi dernier le général de corps d’armé Sekou Touré avait présenté ses excuses à toute la Côte d’Ivoire pour les mutineries qui se sont produites l’an dernier. Il a même rassuré que cette situation ne se reproduirait plus.

Pour rappel, le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, dans son discours de vœu de nouvel an, a promis une restructuration de l’armée afin que celle-ci soit républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *