Search
mercredi 17 octobre 2018
  • :
  • :

CÔTE D’IVOIRE /ALGERIE : un Forum prévu en Janvier 2017 pour booster les échanges commerciaux

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Côte d’Ivoire et l’Algérie ont décidé conjointement de la tenue d’un Forum ivoiro-algérien dans le but de booster les échanges commerciaux entre les deux pays en janvier 2017.

À la faveur de la signature qui a occasionné un accord de partenariat à Abidjan le 20 mai 2016, entre le patron de la Maison Algéroise Ivoirienne de Commerce (MAIC) et l’entreprise Technopole SA, l’information de la tenue de ce Forum a été dévoilée.

L’entreprise Technopole SA, experte dans le domaine de l’agro-industrie et de l’énergie renouvelable, dirigé par Jean-Marie Koné, s’est dit heureuse d’organiser un tel événement qui viendra apporter une autre coloration entre la coopération ivoiro-algérienne.

forum-algeo-ivoirienne-regionale.info

                                                     Un Forum ivoiro-algérien se tiendra en janvier 2017 à Abidjan 

Ainsi, Le Forum de janvier 2017 aura pour but également d’attirer des investisseurs algériens à mieux s’intéresser à la Côte d’Ivoire. Pour l’Ambassadeur de la République d’Alégrie en Côte d’Ivoire, Mohamed Abdelaziz Bouguetela, c’est un événement louable qui va jeter le pont entre les deux partenaires. Le diplomate algérien a également réitéré son attachement quant à la dynamisation des relations riches, fécondes et multiples au bénéfice des deux pays.

Il convient aussi de noter que dans la dynamisation de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, avait effectué une visite d’amitié et de travail avec les autorités algériennes début mai 2016. Des accords qui ont porté notamment dans le domaine agricole, mais aussi sur un mémorandum d’entente dans le domaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Un autre accord sur un mémorandum d’entente politique entre les deux ministères des Affaires étrangères.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *