fbpx
Search
mercredi 20 mars 2019
  • :
  • :

Côte d’Ivoire : Amadou Koné annonce des réformes dans le secteur du transport

Le ministre de transport, Amadou Koné, a indiqué que très bientôt, les entreprises de transport agrées seront exonérées totalement des frais de douanes et verront la TVA également annulée. Cette annonce a été faite le lundi 24 décembre 2018, à l’occasion du lancement d’une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière.

Tout en précisant que cette mesure vise à assainir le milieu du transport, Amadou Koné a exhorté les chefs d’entreprises de transport à doter leurs conducteurs de véhicules sécurisés. Selon lui cette mesure permettra de réduire le taux élevé d’accident sur les routes.

                          Campagne de sensibilisation sur la sécurité routière  / ©   DR

Pour le ministre du transport, les nombreux accidents de la route ont un impact négatif sur l’économie ivoirienne : « lorsqu’il y’a trop d’accident de route, c’est non seulement des pertes en vie humaine qui sont déplorées, mais cela a également un impact sur l’économie », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne l’ascension du taux d’accidents, le premier responsable du transport ivoirien a imputé la faute aux engins à deux roues. Il a de ce fait lancé un appel à la prudence à l’endroit des conducteurs d’engins à deux roues, basés à Abidjan comme à l’intérieur du pays.

Selon Diaby Ibrahim, Directeur Général du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETR-CI), cette campagne s’étendra sur l’ensemble du territoire national.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *